Femme enceinte : le vernis semi-permanent est-il autorisé ?

Femme enceinte : le vernis semi-permanent est-il autorisé ?

Lors de sa grossesse, une femme est confrontée à divers interdits et recommandations. Certains sont alimentaires, d’autres concernent le maquillage. En effet, il existe des ingrédients, que l’on retrouve dans les cosmétiques, qui ne sont pas bons pour la santé de la future maman et celle du bébé. Sont principalement concernés les perturbateurs endocriniens tels que les sels d’aluminium et les phtalates.

Or ces derniers figurent dans la composition de bon nombre de vernis. Par conséquent, plusieurs questions se posent : une femme enceinte peut-elle continuer à se faire des manucures ? Et qu’en est-il du vernis semi-permanent que l’on pose à l’aide d’une lampe LED ? Doit-il être banni pendant 9 mois ou juste à des périodes précises ? Autant d’interrogations auxquelles nous allons répondre pour vous aider à y voir plus clair. 

Puis-je utiliser LMM vernis semi-permanent ou la lampe LED pendant ma grossesse ?

Enceinte, mieux vaut limiter les manucures

Attendre un enfant entraîne quelques changements au quotidien, dans l’assiette comme dans la salle de bains. Cependant, cela ne signifie pas qu’il faut dire adieu à tous les plaisirs et notamment, à l’envie d’avoir de beaux ongles. Si une femme enceinte peut continuer à utiliser des produits de manucure, il faut tout de même faire attention à leur composition. 

Or, quand on regarde celle d’un vernis semi-permanent, elle contient des ingrédients à éviter lors d’une grossesse, dont des phtalates et du toluène. En fait, les ongles, à l’instar de la peau, ne forment pas une barrière face à ces substances. Ainsi, elles passent dans l’organisme. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas mettre de vernis semi-permanent durant la grossesse. 

Mais si une femme enceinte a vraiment envie de s’offrir une manucure, elle peut le faire de temps en temps, en extérieur (sur une terrasse, dans le jardin, sur un balcon …etc.) ou dans une pièce bien ventilée. En outre, il est conseillé de porter un masque pour inhaler le moins possible les substances du gel. 

Comment faire pour prendre soin de ses ongles pendant la grossesse ?

Si le vernis semi-permanent n’est pas recommandé à une femme enceinte, elle peut tout de même prendre soin de ses ongles. 

Seule condition : faire attention aux ingrédients contenus dans les produits. Mais si ces derniers ont une composition saine, adaptée à la grossesse, il est possible de les utiliser. 

Voici un exemple de routine soins des mains et ongles à adopter :

1. Gommer avec un gommage pour les mains

2. Appliquer un durcisseur : Plant power, notre fortifiant formulé à base de 74% d’ingrédients d’origine naturelle. 

3. Appliquer une base lissante Oh my cream, efface les imperfections avec sa finition naturelle et crémeuse.

4. Appliquer une huile cuticules : Rosé Kiss, une huile riche nourrissante à l’agréable parfum de rose..

5. Hydrater le tout avec une crème pour les mains.

Une future maman peut aussi profiter de ces quelques moins sans manucure pour repousser les cuticules (découvre notre article sur comment bien repousser ses cuticules) couper et limer ses ongles régulièrement !

D’autant que pendant ces 9 mois, les hormones ont aussi des conséquences sur eux. Ils poussent plus vite mais sont fragiles. Dès lors, pour qu’ils restent forts et beaux, il ne faut pas les négliger !

 

                                                                                                                         XOXO – Louise de la team LMM

Partage à tes amies !
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur facebook
Shopping list
Adopté et approuvé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos articles qui vous plairont
Tuto – manucure dégradé pastel

Avec le vernis semi-permanent Le Mini Macaron, vous profitez d’une manucure ayant une longue tenue, qui ne s’écaille pas au bout de 2 jours. Vous pouvez la gardez en parfait état pendant 7 à 10 jours.

Lire la suite

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.