Comment soigner ses cuticules  ?

Comment soigner ses cuticules  ?

Bien que les cuticules ne soient pas toujours les bienvenues, il ne faut pas les négliger. Au contraire, c’est même tout l’inverse. Mieux vaut les soigner pour qu’elles soient discrètes et qu’elles puissent continuer à protéger vos ongles. En effet, la présence de ces petites peaux, que l’on trouve souvent inesthétiques, n’est pas un hasard. Elles forment une barrière contre les bactéries qui peuvent abîmer vos ongles. 

Cependant, si tu ne les chouchoutes pas, elles risquent de pousser dans tous les sens, d’être très visibles et de ruiner ta manucure. C’est pourquoi il est important de leur offrir régulièrement des soins pour avoir de beaux ongles et rendre la pose de votre vernis semi-permanent parfaite

Voici quelques conseils de notre équipe pour en prendre soin facilement.  

Les hydrater et les nourrir régulièrement pour en prendre soin

Lorsqu’on évoque des soins pour les cuticules, il ne s’agit pas seulement de les repousser même si cette étape est très importante, nous t’expliquons tout sur l’article « comment repouser ses cuticules ». Il faut également penser à leur hydratation

En les nourrissant tu évites qu’elles soient sèches et donc, visibles. Si elles sont hydratées régulièrement, elles se verront moins et ne vous gêneront pas

1. HUILE CUTICULES 

Pour cela, tu peux appliquer quotidiennement notre huile cuticules Rosé Kiss.

Tous les jours et après chaque manucure, passe un petit coup de pinceau sur chaque cuticules, pense à bien les masser pour que l’huile pénètre en profondeur. Son odeur de rose est tellement agréable !

2.Créme pour les mains

Nous te conseillons également d’appliquer une crème hydratante pour les mains.

Un geste à effectuer aussi souvent que tu le souhaites, le soir avant d’aller vous coucher idéalement. 

3.Bain d’huile

Nous te conseillons aussi de tremper tes ongles dans un bain d’huile d’olive, de jojoba ou de coco de temps en temps. Pour soigner des cuticules très sèches, c’est l’idéal.

4.Masque mains

Lorsque tu souhaites t’accorder un moment détente et bien être, la pose d’un masque pour mains est également une solution efficace ! D’ailleurs, sur notre site, tu retrouveras des soins dédiés à tes mains et ces petites peaux mortes et à la beauté des ongles, dont notre masque doigts Rose Lavande ou notre masque mains Vanilla Almond ! Ils sentent tellement bon… Laisse poser 15 minutes, masse tes mains et cuticules avec l’excédent et à toi la douceur et hydratation.

Les arracher et les couper avec n’importe quel ciseau, deux gestes à éviter  !

Pour avoir des mains douces et soignées, il faut donc soigner ses cuticules. Cela implique la réalisation de soins mais aussi, de bannir certains gestes qui sont mauvais pour ces petites peaux et douloureux pour toi : 

1. Même si elles te gênent, il ne faut surtout pas les arracher ! 

Si tu fais ce geste, tu risques de te faire mal et d’avoir des panaris. Donc résiste à la tentation et attend d’être chez toi pour les repousser dans les règles de l’art. Les couper avec un ciseau quand elles sont sèches est également une mauvaise idée. C’est le meilleur moyen de se blesser. De plus, elles repousseront plus fortes.

2. Attention à ne pas appliquer de vernis dessus !  

En effet lorsque tu appliques ton vernis semi-permanent, un top coat ou une base, fais attention de ne pas en mettre sur tes cuticules car ces produits les assèchent encore plus.  

 

                                                                                                                      XOXO – Sophie de la team LMM

Partage à tes amies !
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur facebook
Shopping list
Adopté et approuvé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos articles qui vous plairont
Tuto nail art – Manucure vichy

Un élan d’été, l’herbe effleure tes chevilles, allongée sur une nappe… Une ambiance ensoleillée et joyeuse jusqu’au bout des ongles. Découvre comment réaliser ce nail art à la maison !

Lire la suite

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis.